Des logiciels de montage vidéo, il en existe tout un tas aujourd’hui sur internet, et il est difficile de se démarquer, mais je vais vous présenter aujourd’hui le petit dernier que j’utilise pendant mes week-end.
J’ai passé pas mal de temps à naviguer, et à me perdre (on peut le dire) parmi les dizaines de logiciels proposés pour ce que je voulais faire, et heureusement qu’en ce moment j’avais un peu de temps.
Il est vrai qu’avec ce froid dehors en ce moment, je profite des basses températures pour rattraper mon retard sur les montages vidéos perso que j’ai pu faire, notamment pendant mes dernières vacances d’été. J’étais à la recherche de quelque chose de simple, rapide à prendre en main, car je ne voulais surtout pas passer des heures à éditer mes vidéos. Une petite recherche video editor (yeah, I’m very fluent in english, yeah !) m’a permis de découvrir un outil dont je ne n’avais jamais entendu parler, à savoir Movavi, qui se veut être à la fois simple, mais surtout convivial.
Grâce à lui, il m’a fallu peu de temps pour obtenir mon film de vacances, grâce aux possibilités offertes par l’outil. Transitions, ajout de textes, effet de vitesses sur les différentes vidéo, bref… les choix sont multiples, et le rendu vraiment plaisant (sans juger que je tremblais parfois sur certaines vidéos, oups !
En tout cas, mes amis sont ravis du résultat, et je continuerai d’utiliser ce logiciel pour mes prochaines vidéos, que j’essaierai de faire plus rapidement les prochaines fois.